Porsche Panamera : clap de fin pour la première génération
Le dernier exemplaire de la première génération de Panamera vient de quitter les lignes d'assemblage de Leipzig. En sept ans, plus de 160 000 unités ont été produites. La seconde génération est prête à prendre la relève.
L'ultime Panamera première génération, une version GTS, vient de sortir des lignes d'assemblage de Leipzig (Allemagne), un peu plus de sept ans après la toute première. La carrière de la Panamera avait en effet débuté en avril 2009.
À l’époque, la berline était le troisième modèle produit dans cette usine, après le Cayenne et la Carrera GT. Le processus de fabrication n'était cependant pas entièrement réalisé à Leipzig, puisque la carrosserie brute était fabriquée et peinte dans l'usine Volkswagen de Hanovre, avant d'être envoyée chez Porsche.
Au total, ce sont très exactement 164 503 unités qui ont été produites. Un joli score pour cette auto qui explorait un segment inédit pour Porsche, même si on est loin des ventes du Cayenne (écoulé à plus de 70 000 exemplaires pour la seule année de 2015). La Panamera a permis à Porsche de conquérir des clients aux États-Unis et en Chine, des contrées encore friandes de berlines. Ces deux pays ont d'ailleurs représenté plus de 50 % des ventes de Panamera !
La première Panamera partie à la retraite, les regards se tournent désormais vers la seconde génération, dévoilée fin juin. Après un bain de foule au Mondial de l'Automobile, elle rejoindra les concessions en novembre. À n’en pas douter, grâce à un design plus soigné et une inédite déclinaison break, la seconde mouture dépassera les 164 503 unités produites. Réponse… dans sept ou huit ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération