Porsche Panamera Sport Turismo : 5 places - En direct du Salon de Genève 2017
Porsche vient de lever le voile sur la déclinaison break de la Panamera. Baptisée Sport Turismo, elle gagne seulement 20 litres mais surtout un place supplémentaire.
Ceux qui ont essayé ont eu des problèmes, à l'image de Mercedes qui ne renouvellera pas l'expérience "Shooting brake". Porsche y croit et lance une version break de sa Panamera. La longueur totale ne bouge pas (5,05 mètres). Les stylistes ont simplement étiré le toit et redressé la lunette ce qui a permis de gagner seulement 20 litres au volume de coffre qui atteint désormais 520 litres. Le principal atout est la création, certes minuscule, d'une troisième place à l'arrière. Le constructeur parle d'ailleurs d'une banquette 2+1.
La Panamera break reprendra les motorisations de la berline avec un V8 de 550 ch en version Turbo. La version diesel reçoit un V8 de 422 ch. Plus écolo, le modèle E-hybrid couple un V6 essence et un moteur électrique pour un cumul de 462 ch. L'offre est complétée par les 4 (330 ch) et 4S (440 ch).
L'instant Caradisiac : Surprise
On ne l'attendait pas et elle est arrivée au bon moment. Porsche présentait aux côtés de la Panamera, la version restylée de la 911 GT3, la version la plus musclée homologuée pour la route. Le Boxer atmo atteint 500 ch et efface le 0 à 100 km/h en 3,4 s, pour un V-Max annoncée de 320 km/h. Conçue pour la piste, elle revêt tout l'équipement du sportif comme cet impressionnant aileron, des suspensions rabaissées et en option les 4 roues directrices. L'allemande arrivera en France au mois de juin pour un prix de 155 000 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération