Portés disparus, ils étaient embourbés dans un champ avec leur auto sans permis
Mercredi soir, un couple de personnes âgées a été signalé disparu en Moselle. Il a été retrouvé jeudi en fin d'après-midi. Odette et Gérard ont été pris au piège dans la boue et attendaient les secours.
Les faits sont contés par le Républicain Lorrain. Mercredi, Odette et Gérard, âgés de 75 et 77 ans, ont souhaité aller faire des courses à quelques kilomètres de Guébling, où ils résident, en prenant leur voiture sans permis.
Mais ils n'en sont pas revenus. Inquiet, leur fils a signalé leur disparition en début de soirée. Plusieurs véhicules de la famille et des patrouilles de gendarmerie ont arpenté les routes du coin, en vain. Le lendemain, un hélicoptère et des plongeurs ont été appelés en renfort. Aucune trace d'Odette et Gérard… jusqu'à jeudi en fin d'après-midi.
Le couple a été retrouvé à bord de son auto, qui était embourbée dans un champ. Le maire de Guébling (en Moselle) a expliqué à l'AFP : "Ils se sont aventurés dans un chemin et plutôt que de faire demi-tour, ils ont insisté et sont restés bloqués". Odette et Gérard ayant des difficultés pour se déplacer, ils n'ont pas paniqué et ont attendu qu'on vienne les chercher. Ils avaient fait leurs courses, donc ils ont eu de quoi manger à bord de leur voiture. Souffrant d'hypothermie, en restant immobile près d'une journée, ils ont été hospitalisés.
L'histoire se termine bien, on ose donc en sourire en s'imaginant la scène. Peut-être fallait-il demander au Père Noël un GPS. On leur souhaite évidemment un bon rétablissement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération