Pour ne pas avoir froid, choisis ton Klan...
Déjà le mois de novembre… en cette veille de saison hivernale, le principal ennemi du motard (outre son banquier lui refusant un nouveau crédit permettant de s'offrir une des belles vues au salon de Milan) est le froid…
Achat de blouson chaud dernier cri, sous-vêtements en poils d'animaux, et même bouillotte volée honteusement à sa grand-mère, tout y passe pourvu que l'on ne meurt pas gelé. Mais parfois ça ne suffit pas… alors que faire ?
Pour que vous ne vous transformiez pas en Mister Freeze durant les mois à venir, Caradisiac moto part à la conquête du froid en testant les produits chauffants Klan…
Grande est la tentation d'emporter avec soi son petit chauffage d'appoint… (pas pratique tout de même !) quand on sait que l'on perd environ 1°C tous les 10 km/ h. C'est-à-dire que lorsque le thermomètre affiche 7° et que l'on roule à 70 km/h alors, la température au niveau du motard est d'environ 0°. On comprend mieux maintenant pourquoi le pilote deux roues a énormément de difficultés à se protéger du froid…
Afin de moins souffrir des « périodes glacières », les produits chauffants peuvent être LA solution…
VOUS MANQUEZ DE JUS ?
La marque Klan a développé toute une gamme de produits équipés du système HADS permettant de diffuser de la chaleur de façon homogène et ce grâce à des résistances disposées différemment suivant les produits…
Dans le cas présent, nous testerons des sous-gants, des sur-chaussettes ainsi que l'étole Stola (gilet sans manche maintenu par des scratchs latéraux) avec des résistances placées respectivement sur le dessus, l'avant et les parties supérieures et enfin sur la face avant et arrière de l'étole.
Les résistances de chaque élément sont alimentées par une batterie (rechargeable via le secteur) placée au niveau des hanches sur votre ceinturon.
Pour relier les équipements à cette dernière, il faut s'équiper d'un réseau de câbles assez imposant :
- pour les sur-chaussettes, il va courir le long des jambes sous le pantalon.
- idem pour les sous-gants mais cette fois, c'est moins fastidieux car il passe sous le blouson.
- aucun problème pour l'étole qui se raccorde directement sur la batterie à proximité de la connection…
… suivant le produit choisi, s'équiper prend hélas un certain temps…ce qui peut être fastidieux au quotidien…
TU AS LE CABLE ?
La qualité du câblage ainsi que les connections sont plus qu'irréprochables. Klan vous en propose une d'une capacité de 8 A d'une autonomie variable allant de 8 heures pour les sous-gants à 2 heures 30 pour l'étole...
Le temps de recharge de la batterie est d'environ 3 heures.
Vous pouvez aussi vous brancher directement sur la batterie de votre moto via une connection partant de la batterie de votre belle, se promenant sous la selle (par exemple) pour sortir à votre niveau.
Dans ce cas, le principe de branchement des produits reste similaire, mais plus de problème d'autonomie....
Photos (5)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération