Premier rappel pour la Peugeot 208 hybride
Quelques milliers d’exemplaires de la petite Lionne sont victimes d’un problème de programmation.
Apparu il y a seulement quelques mois, le nouveau 1.2 hybride de Stellantis, évolution profonde du 1.2 PureTech tant décrié, a bien été accueilli. Il est vrai que ce micro-hybride a bien des qualités, notamment en matière de sobriété. Mais il semble également qu’il ait souffert d’un petit manque de mise au point.
Sans tarder, afin de pas entacher la réputation de ce bloc sur laquelle elle fonde de gros espoirs commerciaux, la marque de Sochaux demande donc aux propriétaires de 3 056 des premiers exemplaires de la 208 Hybrid produits (durant la période comprise entre le 11 décembre 2023 et 21 février 2024) de rapporter leur voiture en concession.
Coupé dans son élan
Sur ces véhicules, qui font donc l’objet du rappel référencé MQN, l’unité de contrôle moteur (MCU) peut avoir été incorrectement étalonnée. En circulation, cela peut perturber le fonctionnement des embrayages (cette 208 est équipée d’une nouvelle transmission robotisée ne comptant pas moins que trois !). Sur la base des informations erronées fournies par le MCU, ceux-ci peuvent subitement s’ouvrir, ce qui provoquerait une perte de poussée.
D’après nos informations, la reprogrammation du MCU nécessitera plus ou moins une heure d’intervention. Les possesseurs des 208 concernées seront ou ont déjà été contactés par le constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération