4. Premières tendances fiabilité et bilan
Après une année pleine de commercialisation, on peut commencer à déterminer si un véhicule est affecté de soucis de jeunesse ou pas. Ces derniers, lorsqu'ils doivent se manifester, ne tardent généralement pas.
Le Kona semble pour le moment y échapper. En effet, globalement, et même si les retours sont rares (en positif comme en négatif d'ailleurs), la tranquillité semble de mise. Nous avons seulement relevé, de façon ponctuelle, isolée, un souci de batterie défectueuse, et un exemplaire souffrant de démarrage difficiles, avec allumage du voyant moteur et du voyant antidémarrage. Un souci certes isolé, mais qui a manifestement du mal à être résolu par la marque.
Pour le reste, c'est le calme plat, ce qui est au final rassurant. Dans tous les cas, la garantie court sur 5 ans, donc encore au minimum 4 ans pour les modèles les plus anciens, ce qui laisse le temps de voir venir.
LE BILAN
Le Kona a fait son entrée sur le marché avec des arguments bien sympathiques. Il est agréable à conduire, dynamique, très bien équipé, et fiable jusqu'à présent. Si l'offre en diesel est rare, ce n'est plus trop un problème aujourd'hui, vu que le marché, surtout celui du particulier, est orienté vers l'essence. Et là, pas trop de souci pour trouver chaussure à son pied. Les décotes sont en moyenne conformes, mais il est possible de faire de très bonnes affaires (jusqu'à - 30 %) sur certains modèles, certes avec quelques kilomètres déjà. Il faut juste sauter dessus, pour être le premier sur le coup. Donc pour ceux qui veulent faire quelques économies par rapport à des prix neufs élevés, c'est déjà le moment. Pas besoin d'attendre.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération