Présentation imminente pour la Corvette C8 cabriolet
La firme américaine Chevrolet intronisera dès le mois prochain la déclinaison découvrable de la huitième génération de sa sportive Corvette. Le modèle marquera l'abandon de la toile souple au profit d'un toit rétractable en dur.
Chevrolet profite des célébrations du 25e anniversaire du National Corvette Museum pour donner des informations très intéressantes à propos de la nouvelle Corvette C8 en déclinaison cabriolet. Le responsable de la production Kai Spande distille lors de l'événement quelques détails qui ne plairont pas nécessairement à tout le monde.
Le manager révèle tout d'abord son poids : 1650 kilos. De quoi faire de cette Corvette cabriolet la plus lourde des huit générations. Le cru précédent était étonnamment beaucoup plus léger avec un poids sur la balance de 1525 kilos. L'adoption d'un toit électrique en dur à la place de la capote en toile explique sans doute cette différence que les amateurs de conduite musclée ne manqueront pas de critiquer. Que ces derniers soient rassurés : les nouveautés embarquées par la sportive dont sa transmission double embrayage très rapide et son moteur central arrière la rendront tout de même très performante.
La Chevrolet Corvette C8 cabriolet livrera tous ses secrets courant octobre avant de faire sa première mondiale en novembre au salon de Los Angeles. Un surcoût d'environ 4000 € sera facturé aux clients souhaitant rouler chevaux au vent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération