
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Vendredi 12 juillet : rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Comme toujours, il y a ceux qui prendront de l'avance. Les métropoles seront donc plus encombrées qu'à l'accoutumée, avec des vacanciers qui se mêleront aux travailleurs. Bison Futé conseille d'éviter et de quitter l'Ile-de-France avant 10 heures. Pareil pour Rouen, Rennes, Bordeaux (très difficile de 15 à 18 heures), Lyon et la zone de Lançon de Provence. L'A9 Orange/Narbonne sera déjà bien chargée toute la journée, avec un pic de 12 à 15 heures.
Samedi 13 juillet : orange pour l'ensemble du pays
Étonnant : pas de rouge pour ce samedi ! Le voyage ne sera pour autant pas une partie de plaisir, mais les difficultés concerneront les points habituels : les métropoles et les axes menant vers les destinations phares (Côte d'Azur, Sud Ouest, Normandie). Sur l'A10, le péage de Saint-Arnoult sera très encombré de 9 à 11 heures. La partie Poitiers-Bordeaux connaîtra son pic pendant le déjeuner. Sur l'A7, entre Lyon et Orange, ça coincera toute la journée, le pire sera entre 11 à 14 heures. L'A9 sera très embouteillée de 7 à 15 heures. Attention aussi à l'accès au tunnel du Mont-Blanc, avec une attente de plus d'une heure de 12 à 14 heures.
Dimanche 14 juillet : orange en Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes
Quelques difficultés seront encore présentes sur le réseau. Bison Futé met surtout en garde pour l'A7 entre Lyon et Orange. Pour le reste, il y aura des zones de ralentissement, mais pas de panique. Attention aux points noirs du 14 juillet, comme l'accès à l'aire face à la cité de Carcassonne sur l'A64.
Par ailleurs, le Tour de France entraîne quelques perturbations locales. Il sera notamment à Saint-Étienne samedi.
C'est le premier samedi de l'été coloré. Ce 13 juillet est orange sur l'ensemble du territoire. Bison Futé conseille de regagner les grandes métropoles avant 16 heures. L'accès à la France par le Mont-Blanc sera dense entre 16 et 20 heures. Mais ce n'est que le début des retours, la situation sera quand même assez calme dans ce sens.
> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération