Prévisions Bison Futé 30 juin au 2 juillet : début de saison calme
Les enfants ayant encore une semaine d'école, le premier week-end de juillet ne sera pas source de pagaille sur les routes. Ça coincera tout de même du côté de l'Ile-de-France dès vendredi midi.
Chez nous, les grandes vacances scolaires commenceront la semaine prochaine. Il y aura quand même un peu de monde sur les routes du pays, avec les Français qui partent en avance pour profiter des derniers jours où la fréquentation est moindre. Les flux seront par ailleurs renforcés par le début des congés en Belgique. Bison Futé rappelle que les étrangers sont plus juillettistes qu'aoûtiens.
Dans le sens des départs, le drapeau rouge est hissé sur l'Ile-de-France pour la journée du vendredi 30 juin. Il est conseillé de quitter ou traverser cette région avant midi. Le trafic de transit sera soutenu, notamment sur le contournement Est de la capitale, depuis Le Bourget sur l’autoroute A1 au nord de Paris, jusqu’à Orsay sur l’autoroute A10 au sud de la ville (en direction d’Orléans) ou encore jusqu’à Évry sur l’autoroute A6 (en direction de Lyon).
Samedi, ce sera orange pour l'Ile-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé recommande de quitter Paris avant 7 heures et d'éviter l'A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 14 heures. Il précise aussi que la circulation sera chargée sur la N205 qui permet d'accéder à l'Italie via le Tunnel du Mont Blanc.
Dans le sens des retours, tout est vert mais dimanche, les grandes métropoles seront embouteillées entre 16 et 20 heures. Pour Paris, ça coincera jusqu'à 22 heures.
> Retrouvez le calendrier des jours les plus embouteillés de l'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération