Prévisions Bison Futé 9 au 11 août 2019 - Encore du noir
Le pire week-end est passé, mais le prochain sera encore très compliqué, avec un drapeau noir dans le sens des départs sur une partie de la France samedi.
Vendredi 9 août
- Départs > Orange pour l'ensemble du pays
- Retour > Orange en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la Méditerranée.
Comme pour les semaines précédentes, des vacanciers prendront la route dès le vendredi, classé orange. Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France avant 10 heures ou après 20 heures. Il met aussi en garde pour l'A9 entre Montpellier et Narbonne, avec une circulation saturée de 11 à 14 heures. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc demandera de la patience, avec une heure d'attente en fin de journée.
Pour les retours, l'A9 et la Vallée du Rhône seront déjà bien chargées, tout comme l'arrivée sur la capitale via l'A10.
Samedi 10 août
- Départs > Noir en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la Méditerranée, rouge pour le reste.
- Retours > Rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la Méditerranée, orange pour le reste.
Avec l'Assomption jeudi, c'est peut-être la semaine où il y a le plus de Français en vacances. Bison Futé sort donc le drapeau noir, même s'il le limite au quart sud-est. Rien d'étonnant, ce sera comme toujours entre Lyon et la Méditerranée qu'il y aura le plus de monde, avec des ralentissements dès le petit-déjeuner. Les pics sont attendus de 11 à 14 heures entre Orange et Lançon (A7) et de 9 à 13 heures entre Orange et l'Espagne (A9). Attention aussi à l'A43 de Lyon à Chambéry. L'A10 entre Poitiers et Bordeaux sera très embouteillée de 9 à 14 heures. La rocade et la sortie de Bordeaux via l'A63 seront également surchargées.
Pour les retours, les principales difficultés seront sur ces mêmes axes. Bison Futé conseille de rejoindre l'Ile-de-France avant midi ou après 21 heures.
Dimanche 11 août
- Départs et retours > Orange en Auvergne-Rhône-Alpes et autour de la Méditerranée.
Sans surprise, ce sera plus calme le dimanche, même si les axes incontournables des vacances resteront bien encombrés. Pas de miracle donc pour les A7 et A9, avec un pic de circulation en début d'après-midi. Bordeaux restera un point noir. L'A61 entre Toulouse et Narbonne sera saturée de 11 à 15 heures.
Pour les retours, la Vallée du Rhône sera très embouteillée, tout comme l'A6 entre Lyon et Beaune.
> Le détail des prévisions sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération