Prévisions de circulation pour Noël : avant les cadeaux, les embouteillages dès vendredi
Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange sur le reste du pays pour vendredi et samedi. Il n'y a pas que les grands axes qui seront chargés : l'accès aux zones commerciales demandera de la patience !
Avant de s'attaquer au bouchon de la bouteille de champagne, il faudra affronter celui de la route. Les vacances de Noël commencent tardivement, les bambins étant libérés de l'école 48 heures seulement avant le réveillon. Plus que jamais, certains prendront de l'avance et partiront au plus vite. Une étude de Waze le confirme. Selon ses données, récoltées en 2016, le spécialiste de la navigation indique que les routes seront les plus encombrées avant Noël le vendredi 22 entre 16 et 18 heures.
Pour vendredi, dans le sens des départs, Bison Futé hisse de son côté le drapeau rouge sur la région Ile-de-France. Le reste du pays sera orange. Bison Futé conseille de quitter Paris avant 10 heures. Des "ralentissements significatifs" sont aussi attendus en direction d'Orléans et de Lyon, et vers la Normandie. De manière plus générale, les grandes métropoles sont à éviter de 15 à 20 heures.
Pour samedi, c'est le même programme couleurs, avec du rouge en Ile-de-France et de l'orange dans le reste du pays. Bison Futé prévoit des embouteillages sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A43). Il faut aussi ajouter à cela des bouchons dans les zones commerciales car de nombreux Français vont se ruer dans les magasins pour terminer leurs achats de Noël. Il en sera de même le dimanche.
En ce qui concerne le reste du week-end prolongé, Bison Futé voit vert. Il met juste une pointe d'orange dans le sens des retours pour le mardi 26, en Ile-de-France. Il faut prévoir un retour sur Paris avant 15 heures ou après 20 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération