Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions de circulation : un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end prolongé du 1er mai

Ce week-end, prolongé par le lundi 1er mai férié, marquera la fin des vacances scolaires de la Zone B, et la moitié de celle de la Zone C. De nombreux déplacements sont donc à prévoir sur les routes de France. Le coup d’envoi des difficultés sera même donné dès ce vendredi, avec un trafic très dense en Île-de-France dans le sens des départs qui fait voir rouge à Bison Futé.

Prévisions de circulation : un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end prolongé du 1er mai

Prolongé par la traditionnelle fête du travail ce lundi 1er mai, le week-end à venir s’annonce chargé sur les routes de France.

Outre les déplacements liés au lundi férié, les prochains jours seront également marqués par la fin des vacances scolaires de la Zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg), et la moitié de celles de la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). Hors de nos frontières, le week-end marque aussi le début des vacances de printemps en Belgique et aux Pays-Bas.
De nombreux déplacements sont donc attendus sur l’ensemble du réseau routier français, avec un trafic attendu très dense en Île-de-France dans le sens des départs dès le vendredi.

Vendredi 28 avril, si la journée est classée verte au niveau national, le trafic sera donc très chargé en Île-de-France dans le sens des départs et fait voir rouge à Bison Futé. Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes. En milieu d’après-midi, l’augmentation sensible des trafics et la conjugaison des flux dus aux trajets travail-domicile rendront la circulation très difficile jusqu’en début de soirée. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi.

Prévisions de circulation : un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end prolongé du 1er mai

Samedi 29 avril, les niveaux de trafic devraient globalement être moins importants, mais la circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs (orange), en particulier sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86. Les difficultés commenceront dès le début de la matinée et vont nettement s’intensifier en milieu de matinée. Elles se poursuivront jusqu’en milieu d’après-midi.

Prévisions de circulation : un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end prolongé du 1er mai

Lundi 1er mai, la journée est classée verte au niveau national mais la circulation sera difficile en Île-de-France dans le sens des retours (orange), en particulier en direction des différentes barrières de péage de la région. Des difficultés devraient être enregistrées dès le début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusque tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13.

Prévisions de circulation : un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end prolongé du 1er mai

Les conseils de conduite de Bison Futé :

Dans le sens des départs

  • vendredi 28 avril

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12h

  • samedi 29 avril

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h

Dans le sens des retours

  • lundi 1er mai

- rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h

Vous pouvez consulter toutes les prévisions de circulation détaillées et la situation en temps réel sur le site de Bison Futé et sur le site de Vinci Autoroutes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/