Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pris au contrôle vitesse car en retard pour son contrôle judiciaire

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

La vitesse on le sait c’est dépassé mais dépasser les délais de son contrôle judiciaire c’est aussi se retrouver vite fait en porte à faux. Cependant, le radar n’a pas d’état d’âme ni ne connaît l’excuse. C’est ce qu’a appris un conducteur de la Haute Garonne qui a été pris en contrôle vitesse sur la commune de Beauzelle.

Pris au contrôle vitesse car en retard pour son contrôle judiciaire

En service sur la départementale 902, les gendarmes de l'Équipe Rapide d'Intervention ont relevé une infraction à la vitesse à bord de leur Megane RS en voie de disparition. Il était 10 h 45 lorsqu’une 206 Peugeot a surgi à vive allure, à 138 km/h exactement. Sur un axe limité à 90 km/h.

Jusque-là rien d’exceptionnel sauf que le contrevenant a déclaré : "je suis en retard pour aller à la gendarmerie pour pointer pour mon contrôle judiciaire." Un argument qui n’a pas sauvé son permis de conduire. Il aura l’occasion de s’en expliquer un peu plus devant le tribunal.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/