Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

PSA apprécie décidément beaucoup les plans. Après "back in the race" ayant ramené le groupe à l'équilibre financier et "push to pass" qui court jusqu'au début de la prochaine décennie, voici "blue upper". Celui-ci est spécifiquement destiné au marché chinois où PSA espère, avec son allié local Dongfeng, devenir un acteur majeur des constructeurs généralistes.

PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine

PSA annoncé récemment le lancement d'un nouveau plan de plusieurs années baptisé "push to pass" visant à faire de PSA un acteur majeur au niveau mondial. Une sorte de concrétisation du plan précédent "back in the race" qui sera accompagné d'un autre projet de cinq ans, cette fois spécifiquement destiné à la chine : "blue upper".


Le salon de Pékin vient officiellement d'ouvrir ses portes et PSA (ou plutôt Dongfeng Peugeot) en a profité pour annoncer ce nouveau plan avec deux objectifs importants : "faire de Dongfeng Peugeot d'ici 5 ans la marque généraliste haut de gamme de référence en Chine et intégrer le Top 10 des marques les plus vendues sur le premier marché mondial."

 

Deux nouveautés importantes au salon de Pékin pour Dongfeng Peugeot

 

Pour parvenir à ses fins, Dongfeng Peugeot lancera dans les cinq prochaines années 18 nouveaux véhicules, dont les deux qui sont ici en première mondiale au salon de Pékin. Il s'agit dans un premier temps du "nouveau" 3008, à ne pas confondre avec celui qui est en teaser depuis quelques jours en Europe et qui sera la vraie nouvelle génération. Ce 3008 est plus un restylage pour la Chine de l'actuel crossover qui accueille une face avant remaniée et des aides à la conduite supplémentaires. 

 

3008 restylé pour la Chine
3008 restylé pour la Chine

 

L'autre auto du moment, et c'est là une vraie première, est la 308 "sedan" ou berline. Inconnue par chez nous, cette 308 un peu spéciale est spécifiquement pensée pour le marché chinois qui aime les configurations tricorps. Pour le moment, Dongfeng Peugeot ne dit pas grand-chose à son sujet mais il semble bien peu probable que nous ayons un jour cette variante de la 308 en Europe.

PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine
PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine
PSA dévoile son plan "blue upper" pour la Chine

Au delà de l'effet nouveauté, cette 308 sedan apporte aussi quelques premiers éléments de réponse quant au restylage de la 308, avec notamment une partie basse du bouclier avant plus proéminente et une grille entourée de chrome.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/