PSA ferme son usine d'Hérimoncourt
PSA souhaite améliorer l'économie circulaire et le traitement et la réfection de pièces usagées. Conséquence de cette nouvelle stratégie : l'usine d'Hérimoncourt, trop peu compétitive, va être fermée. Les 200 salariés seront reclassés dans les autres sites de la région.
PSA a annoncé hier le projet de fermeture de son usine d'Hérimoncourt, dans le Doubs, qui s'occupe principalement du reconditionnement des moteurs usagers pour le réemploi dans l'automobile.
La fin de ce site est en grande partie dictée par la nouvelle politique de PSA qui se lance plus intensément dans "l'économie circulaire" (collecte, reconditionnement et revente de pièces usagées). Et pour ce faire, PSA souhaite centraliser cette activité du côté de Vesoul, afin de regrouper toutes les activités liées au reconditionnement.
Les 200 salariés de l'usine d'Hérimoncourt seront tous reclassés sur d'autres sites de la région (Sochaux, Velouse ou Mulhouse, au choix). Les syndicats se sont évidemment insurgés contre cette décision qualifiée de "gâchis industriel", et une grève n'est pas à exclure.
Pour la plupart des employés qui voudraient rester dans le même domaine d'activité, il faudra donc se rendre sur Vesoul, où se concentrera le nouveau pôle sur l'économie circulaire. Vesoul étant à environ 80 km d'Hérimoncourt. Il reste cependant le choix plus "pratique" de Sochaux, situé à 10 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération