PSA : l'usine de Poissy va produire un SUV Opel
L'usine de PSA située dans les Yvelines assemblera un nouveau baroudeur urbain Opel, basé sur la plate-forme CMP.
Bonne nouvelle pour les employés de l'usine de Poissy. PSA vient d'annoncer que ce site situé dans les Yvelines va produire une Opel. Le groupe précise qu'il s'agit d'un SUV de segment B, qui sera basé sur la base CMP. Cette nouvelle plate-forme vient d'être inaugurée par la DS3 Crossback, elle aussi produite à Poissy.
PSA ne donne pas davantage de précision sur le modèle en question. Est-ce la nouvelle génération du Mokka X, attendue dans les concessions en 2020, ou PSA évoque-t-il déjà le remplaçant du Crossland X ? D'un côté, cela peut sembler prématuré de parler d'un nouveau Crossland X, l'actuel n'ayant que 3 ans, mais d'un autre côté, le Mokka a un gabarit qui évoque plus le segment C (compactes) que B (citadines).
En tout cas, PSA continue de développer une stratégie de ligne d'assemblage multi-véhicules et multi-énergies pour faire des économies. Les salariés seront rassurés par cette annonce, car l'usine pourrait perdre l'assemblage de la Peugeot 208. Par ailleurs, la production de la DS3 à 3 portes va aussi bientôt s'arrêter, mais sera compensée par la DS3 Crossback.
Ce ne sera pas la première Opel fabriquée en France, puisque le site de Sochaux construit le Grandland X.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération