PSA : le retour aux USA grâce à l'expertise... d'Opel
PSA a annoncé un grand plan pour 2025 avec l'électrification de la gamme. Le groupe français compte également retourner aux Etats-Unis à partir de 2026, comme nous vous l'expliquions dans notre précédent article. PSA se servira de l'expertise d'Opel et de ses ingénieurs pour développer des véhicules répondants aux normes américaines.
Opel est de tous les débats actuellement chez PSA puisque le patron du groupe, Carlos Tavares, rencontrera la semaine prochaine les syndicats de l'usine d'Ellesmore Port, au Royaume-Uni, pour discuter de l'avenir du cousin anglais Vauxhall, en eaux troubles entre Brexit et incertitudes sur l'avenir proche des salariés d'Opel.
Tout n'est pourtant pas noir pour Opel qui va fournir un appui précieux à PSA. Le retour aux Etats-Unis se fera via un plan de dix ans, et il faudra mettre au point des véhicules répondants à des normes précises, bien différentes des européennes. PSA a justement mis au point une équipe dédiée à cette tâche, et les ingénieurs Opel de Ruesselsheim feront justement jouer leur expertise en la matière.
Il faut en effet rappeler qu'Opel était sous le giron de General Motors durant un grand nombre d'années. Les liens qui unissent les quartiers généraux d'Opel des Etats-Unis sont donc évidemment forts, et cela devrait grandement servir au groupe PSA pour la réintroduction sur le deuxième marché automobile mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération