PSA pourrait produire ses boîtes automatiques en France
PSA était en négociation depuis quelque temps avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour qu'une unité de production soit implantée en France, sur un site de production PSA. Le récent rachat d'Opel donne un poids supplémentaire aux arguments du groupe français qui va peut-être parvenir à ses fins.
Depuis quelques années, PSA propose la fameuse boîte EAT en remplacement de la boîte manuelle pilotée qui n'était pas, il faut bien l'avouer, un modèle de réactivité et de performance. La nouvelle EAT, qui est une transmission à convertisseur, à l'inverse de bien des concurrents qui sont sur une double embrayage, nous a à chaque fois séduits lors de nos essais. Et il se pourrait bien que PSA arrive à trouver un accord avec le fabricant japonais Aisin pour que cette boîte soit directement fabriquée en France.
Les négociations vont en effet bon train et le rachat d'Opel par PSA pourrait être le petit "plus" qui servirait à convaincre définitivement les japonais qui attendent évidemment des garanties de volumes de production.
Le coup serait double pour PSA si le groupe parvenait à assembler les boîtes dans ses propres usines : la réduction des coûts, notamment à cause des devises japonaises, et la maîtrise totale des délais ainsi que l'augmentation du taux d'activité dans les usines PSA françaises. Rappelons quand même qu'Aisin est une filiale de Toyota mais le fabricant de boîte a récemment affirmé qu'il était ouvert à un partenariat avec d'autres constructeurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération