Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA s'associe à un japonais pour fabriquer ses moteurs électriques en France

Le groupe français vient d'annoncer la création d'une coentreprise avec Nidec, pour concevoir et assembler dans l'Hexagone des moteurs destinés aux voitures hybrides et électriques.

PSA s'associe à un japonais pour fabriquer ses moteurs électriques en France

Si Carlos Tavares a émis des doutes sur la marche forcée vers l'électrique, il ne veut pas que son groupe rate le coche. PSA prépare donc une offensive en matière de voitures branchées. Après les modèles pour l'image (e-Mehari, iOn…), place à ceux qui font du volume !

Pour réussir, le français ne sera pas seul dans l'aventure. Côté plateforme, il concocte en ce moment une nouvelle base en mesure d'être électrifiée avec son partenaire (et actionnaire) chinois Dongfeng. Et pour les blocs, PSA vient tout juste d'annoncer la création d'une nouvelle coentreprise avec le japonais Nidec Leroy-Somer, spécialiste des moteurs électriques pour l'industrie (Leroy Somer était un groupe français, basé en Charente, racheté il y a quelques mois par Nidec).

Dans un communiqué, PSA indique que cette association va aboutir à "une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie", qui seront destinés aux véhicules hybrides légers, hybrides rechargeables et 100 % électriques. La coentreprise "sera chargée de la recherche et développement, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques de traction au meilleur niveau du marché". Fait intéressant : il est précisé que le fruit de cette collaboration profitera avant tout à PSA (logique) mais aussi à d'autres constructeurs. Le français indique que le marché du moteur électrique va doubler d'ici 2030, à 45 milliards d'euros. Il compte donc en tirer profit.

La coentreprise sera officiellement créée au cours du 1er trimestre 2018. Le siège sera à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. La partie recherche et développement se fera au même endroit. Côté production, cela se passera dans l'usine de moteurs de PSA à Trémery, en Moselle. Une bonne nouvelle donc pour le maintien de l'emploi sur ce site.

La première voiture hybride rechargeable de PSA sera le DS 7 Crossback E-Tense, en vente d'ici un an. Côté 100 % électrique, DS devrait aussi avoir la primeur, avec une version branchée du futur DS 3 Crossback courant 2019.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/