PSA va revenir en Amérique du Nord plus tôt que prévu
La feuille de route du retour de PSA aux Etats-Unis était plutôt claire jusqu'ici : le débarquement se ferait en 2026, avec Peugeot. Mais Carlos Tavares a dévoilé de nouveaux détails intéressants, avec un retour qui se fera plutôt d'ici trois à quatre ans, avec des exportations vers le Canada et les Etats-Unis.
Carlos Tavares a donné de nouveaux détails assez intéressants à nos confrères du Wall Street Journal sur l'arrivée de PSA aux Etats-Unis. Nous le savons depuis plus d'un an, PSA n'y retournera pas avant 2026, mais le patron du groupe français a finalement confirmé que le plan de relance au pays de l'oncle Sam serait accéléré.
PSA veut être rentable "rapidement" en Amérique du Nord et les premières exportations de véhicules se feront finalement d'ici 3 à 4 ans, soit presque quatre ans en avance sur le plan initial. Elles concerneront aussi bien le Canada que les Etats-Unis, même si PSA ne dispose pas de concessions sur place.
Le groupe français souhaite s'appuyer sur un "mode de distribution novateur" consistant à une prise de contact et un début de process d'acquisition en ligne, suivi d'un essai programmé avant de valider l'achat. Cela éviterait donc à PSA d'avoir à posséder un réseau de distribution classique pour débuter.
Rappelons que PSA s'appuiera sur "l'expérience" d'Opel pour le marché nord-américain, et notamment pour les mises aux normes des véhicules qui devront passer des tests d'homologation différents de ceux en vigueur en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération