Quand une Harley-Davidson Sportster 883R rencontre une Porsche Speedster !
Si on a souvent tendance à les opposer, le monde de l’automobile et de la moto sont intimement liés. Un préparateur espagnol, Lord Drake Kustoms, a ainsi eu la bonne idée de les fusionner, pour créer une Harley-Davidson reprenant les lignes emblématiques de la Porsche Speedster. Best of both worlds comme diraient nos cousins d’Amérique.
Quand on est passionné de belles mécaniques, on aime souvent aussi bien les motos que les autos. C’est le cas de Fran Manen, de Lord Drake Kustoms, un préparateur espagnol basé à Malage, dans le sud de l’Espagne. À partir d’une Harley-Davidson Sportster 883 R de 2007, il a choisi de rendre hommage à une icone à quatre roues, la Porsche Speedster.
Lorsque l’on découvre cette préparation unique, l’attention portée aux détails saute rapidement aux yeux. De la Harley-Davidson d’origine, on ne reconnaît plus que le moteur, le bicylindre en V. Le filtre à air est ouvert sur le côté du bloc-moteur et chromé pour une finition plus esthétique. Le système d’admission a été entièrement révisé, et une ligne complète d’échappement signée Vance & Hines remplace celle du Sportster original.
La moto se dote également des nouvelles roues à rayons avec liserés rouges et une boucle arrière raccourcie qui donnent à la moto une ligne plus agressive. Le réservoir et toute la section arrière ont été entièrement réalisés sur mesure à la main, pour incarner au plus près l’esprit de la Porsche Speedster. On retrouve d’ailleurs le logo de la marque allemande sur les carénages latéraux.
Quand une Harley-Davidson Sportster 883R rencontre une Porsche Speedster !
Harmonieux, l’ensemble est un bel hommage à la Porsche Speedster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération