Quand une Volkswagen refuse d'aider la police
A cause d’un système payant et d'un employé de Volkswagen très zélé, la police n’a pas pu obtenir les données de géolocalisation d’un véhicule volé dans lequel se trouvait le bébé de la propriétaire. Les choses ont bien fini et les porte-parole du constructeur allemand ont reconnu un grave problème de procédure interne.
Les faits se sont produits la semaine dernière aux Etats-Unis. Alors qu’elle revenait à son domicile en voiture avec ses enfants, une mère de famille s’est garée devant la maison avant d’en sortir avec l’un des enfants. Lorsqu’elle est revenue à la voiture pour récupérer son autre enfant de deux ans installé dans un siège bébé à l’arrière, elle a été attaquée par un homme sorti d’une berline BMW blanche. Après une altercation musclée, l’homme est parti avec sa voiture de marque Volkswagen dans laquelle était toujours installé le bébé. Immédiatement appelée par la mère qui a signalé le vol et expliqué la situation, la police a tout de suite tenté de joindre Volkswagen.
Les officiers de police ont demandé au service en ligne de Volkswagen de leur fournir les données GPS du véhicule, un modèle équipé des services connectés Car-Net. Mais l’employé contacté a alors refusé, expliquant que cette demande n’était pas compatible avec la politique de la société et qu'il s'agissait d'une fonction payante. Il a proposé aux officiers de souscrire à un abonnement à 150 dollars permettant d’accéder au service de localisation GPS en direct, nécessitant une attente de 30 minutes environ avant d’obtenir enfin les données recherchées. Pris par l’urgence, les policiers ont payé mais entre-temps, l’enfant a heureusement été retrouvé.
Volkswagen USA reconnaît une grave erreur interne
La division américaine reconnaît un grave problème interne dans la gestion de cette situation hors normes : « Volkswagen prend la sécurité de ses clients très au sérieux », affirme un porte-parole de la marque. « Nos pensées vont à la famille victime de ce vol et nous allons étudier de près ce qui s’est mal passé ».
Source : Chicago Suntimes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération