
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Aurélie Duclard , mis à jour
Lorsque vous souscrivez une assurance auto, vous vous attendez à pouvoir bénéficier d’une indemnisation pour les dommages au véhicule. Et c’est bien naturel. Une distinction s’impose cependant :
Le conducteur peut lui-aussi faire l’objet de garanties spécifiques. La garantie du conducteur entre en jeu lorsque celui-ci est blessé lors d’un accident de la circulation dans lequel il comporte une part de responsabilité ou aucun responsable n’est identifié.
Selon les contrats d’assurance, cette garantie du conducteur peut prendre en charge les frais médicaux (reste à charge suite à une intervention chirurgicale, médicaments non remboursés, équipements de confort…). Le préjudice financier lié à un arrêt de travail ou une incapacité de travail peut aussi être indemnisé. Enfin, en cas de décès du conducteur, les ayants droit peuvent, suivant les cas, solliciter une indemnisation.
Un accident de la circulation ou de stationnement peut occasionner des poursuites judiciaires ou, à tout le moins, des démarches plus ou moins longues et fastidieuses. C’est pourquoi certaines assurances auto proposent la protection juridique. Une garantie utile pour faire face aux honoraires des avocats embauchés, aux dépenses d’expertise ainsi qu’aux frais de procédure.
Autre garantie de service bien connue des assureurs (et des assurés), l’assistance.
Reportez-vous à la notice de votre contrat pour connaître les exclusions. Pannes d’essence, crevaisons, perte des clés peuvent constituer autant de raison de faire cesser l’effet de la garantie assistance.
Pour connaitre les garanties disponibles sur le marché faite une simulation d'assurance auprés de notre partenaire.
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération