Il n'y a pas si longtemps, Volkswagen proposait seulement deux SUV. Désormais, l'offre de la marque allemande en compte quatorze ! Est-ce que vous les connaissez tous ? Pas facile, car seule une moitié est en vente chez nous.
Volkswagen pense avoir assez de SUV. C'est son directeur de la recherche et du développement qui a lui même fait cette annonce. Il est vrai que l'offre de la marque est en quelques années passée de deux à quatorze baroudeurs !
Cela n'a rien de surprenant, vu la popularité des SUV aux quatre coins du monde. La demande crée l'offre… et l'offre crée la demande. D'ailleurs, la Volkswagen la plus vendue sur la planète n'est plus la Golf, mais le Tiguan. Tout un symbole !
Si le Tiguan est proposé sur les trois marchés clés, Amérique du Nord, Europe et Chine, tous les modèles ne sont pas "globaux". Des véhicules sont dédiés à certaines régions. C'est ce qui explique qu'il y a au total, à ce jour, 14 SUV Volkswagen mais que vous n'en connaissez sûrement que la moitié. On vous propose donc un petit tour du monde en images des SUV de VW.
Les modèles vendus en France
T-Cross
T-Roc et T-Roc Cabriolet
Tiguan et Tiguan Allspace
Touareg
Les modèles taillés pour l'Amérique du Nord
Atlas et Atlas Cross Sport
Les modèles taillés pour la Chine
Volkswagen est numéro 1 des ventes en Chine. Mais sa situation est particulière, puisqu'il y a deux Volkswagen, avec deux joint-ventures (s'associer avec une firme locale était obligatoire pour se lancer sur place). Il y a donc une offre avec SAIC (la plus fournie) et une autre avec FAW.
Tacqua (et T-Cross)
La dualité de VW explique que le T-Cross a deux vies en Chine ! Il existe ainsi sous le nom T-Cross avec SAIC, mais un visage revu (à droite), et sous le nom Tacqua chez FAW, avec un look identique au notre. Le modèle est en revanche un peu plus long.
Tharu
Tayron et Tayron X
Teramont et Teramont X
Les Teramont et Teramont X sont des doublons dans le compte des 14 SUV de VW, car ce sont les variantes chinoises des Atlas et Atlas Cross Sport, réalisées avec SAIC. À noter que le Teramont existe dans des pays du Moyen-Orient.
À venir
Volkswagen pense avoir assez de SUV… Mais il va quand même en lancer des nouveaux. La famille va notamment s'agrandir avec des modèles électriques, à commencer par l'ID.4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération