Radar : la nouvelle génération embarquée en deux-roues
Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, penser à prévoir un budget amende de radar car la nouvelle génération de prévue pour les mois à venir risque de n'épargner personne. L'état a en effet lancé un appel d'offre pour la création d'une nouvelle génération de radars.
En revanche, possesseurs de Coyote n'espérez pas passer à travers les mailles du filet, car ces nouveaux radars ont comme but premier de ne pas se faire détecter par les détecteurs commercialisés chez nous. C'est le magazine Auto Plus qui a mis en lumière cette nouvelle en début de semaine.
Dans un premier temps, cet appel d'offre pour les fabricants de radars qui doivent concevoir un appareil capable d'être embarqué en toute discrétion sur une voiture mais aussi sur une moto banalisées, et ça c'est une vraie nouveauté avec des caméras plus petites. Ils devront être opérationnels pour cet été.
Dans un second temps, inutile d'essayer de chercher la petite fenêtre sur le coffre de la voiture ou bien un véhicule stationné au bord de la route. Avec ce système, une moto banalisée pourra circuler dans le flot des voitures pour prendre directement les infractions.
Le but est bien évidement faire respecter coûte que coûte les limitations de vitesse sur n'importe quelle portion de route et pas seulement où il y a des radars fixes. Si les essais de cet été sont concluants, ce type de système sera généralisé en 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération