Radars : on n'arrête pas le progrès.
C'est toujours la deuxième cause de mortalité sur les routes qui préoccupe le gouvernement : la vitesse (la première étant l'alcool, mais elle ne rapporte pas assez dans les caisses). Et c'est encore et toujours de nouveaux radars qui vont être installés. Finies les grosses boîtes grises au bord des nationales.
Maintenant, l'invasion de ces boîtes grises arrivent en ville. Elles vont s'installer dans les gros carrefours soi-disant accidentogènes des grandes agglomérations. Elles vont bien sûr contrôler la vitesse (et toujours en expérimentation celles des distances de sécurité). Pour les habitants parisiens, vous pourrez déjà observer cette nouvelle génération rue de Maubeuge à Paris depuis le 11 mai dernier.
Une vingtaine de radars apparaîtront d'ici à la fin de l'année et cinquante autres qui seront capables de détecter les franchissements de feux rouges devrait arriver plus tard. Mais bien sûr tous ce qui concerne par exemples les infrastructures dangereuses qui tuent des centaines de motards tous les ans, sont toujours le cadet de leurs soucis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération