Rallye de Tunisie 2009, étape 8 : bonne opération pour Desprès.
Cyril Desprès retrouve le sourire puisqu'il a relégué hier Marc Coma à près de 9 minutes. Le secteur chronométré de 365 kilomètres d'abord cassant puis plus roulant sur sa seconde partie a eu raison du pneu arrière de l'espagnol qui a passé la ligne d'arrivée sur la jante. Desprès n'a pas laissé passer l'occasion de reprendre le commandement de la course.
Le français fait la bonne opération du jour : « Je suis parti en 4ème position ce matin, sans « forcer ». Au kilomètre 80, je suis revenu sur Chaleco et Viladoms. Assez « tranquillement », j'ai mis une trentaine de kilomètres avant de les passer. Au ravitaillement essence, au kilomètre 200, Jordi avait déjà fondu sa mousse. A ce moment-là, j'ai augmenté le rythme pour mettre gaz… j'ai alors tenté ma chance pour réduire au maximum l'écart avec Marc. En passant l'arrivée, je pensais qu'il n'était pas loin de moi, mais en fait il était à 30 kilomètres ! Je n'ai pas vraiment utilisé une tactique particulière. Disons qu'il s'agit d'un concours de circonstances en ma faveur. Dame Chance était avec moi aujourd'hui. Je souhaite seulement qu'elle ne me quitte plus ! ».
Pal Anders Ullevalseter arrive second devant Coma.
- En 450, Olivier Pain signe le quatrième temps du jour. Au général de la catégorie, Bruno Da Costa reste leader, talonné par Manca puis Pain.
- En quad, Lionel Lainé signe une nouvelle fois le meilleur temps. Le frenchy reste leader devant Camelia Liparoti et Karim Dilou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération