Rallye de Tunisie 2009, étape 9 : Coma s'impose.
La neuvième étape entre Oueni et l'oasis de Ksar Ghilane a vu la victoire de l'espagnol qui reprend 4 minutes à Cyril Desprès qui conserve toujours la tête au général avant les deux dernières étapes. Le chilien « Chaleco » Lopez vient compléter le trio de tête. En quatrième position, Jordi Viladoms reste en embuscade.
En 450, Olivier Pain se place en tête du classement provisoire devant Bruno Da Costa qui a perdu sa chaîne et une bonne trentaine de minutes par la même occasion…
En quad, Lionel Lainé ne semble pas vouloir lâcher la première place.
Ce qu'ils en disent :
- Marc Coma : «J'ai peut-être perdu la course hier, mais c'est un rallye raid, il faut l'accepter. Je suis très heureux d'avoir retrouvé l'Afrique et de rouler ici. Je suis dans une forme exceptionnelle en roulant sur un rythme très élevé. Je me sens très bien et si je dois perdre, je l'accepte ».
- Cyril Desprès : « Nous avons tellement roulé à fond que j'ai très mal aux mains. Marc m'a rattrapé et nous avons roulé ensemble. Un véritable terrain de cross sur lequel il a imprimé un train d'enfer. Ce sera serré. Je pars demain deuxième et tout peut se passer avec de très nombreuses pistes et une navigation qui devra être précise. Il ne faudra pas laisser la moindre faille car Marc pourrait s'y engouffrer et renverser la vapeur ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération