Rallye de Tunisie 2010 : 3ème étape, Nekrif-Nekrif, victoire de Marc Coma
Sur le Rallye de Tunisie, la 3ème étape du 4 mai, pas très longue, 265 kms va être difficile pour les motards.
Le départ est avancé d'une heure, donc 7 heures, gaz pour une boucle Nekrif-Nekrif en passant par Birtlatine et Rémada. Une variété de paysages avec une succession de canyons, des dunettes, du rapide, du sable. Sur les 100 derniers kilomètres, il faut respecter le road book à la lettre.
Les concurrents ont du faire avec un fort vent de sable qui a posé beaucoup de problèmes de visibilité.
Peu de temps après le départ, 3 pilotes moto sont revenus au bivouac.
Au km 47, Rodrigues passe devant Lopez, le leader. Pourtant, il arrivent ensemble au CP 2.
Ce sont donc Lopez et Rodrigues qui franchissent la ligne en premier, mais la victoire va revenir à Marc Coma qui a roulé très fort, mais ne reprend que 5 minutes à Lopez.
David Casteu perd encore 5 minutes sur Lopez, mais l'équipe Sherco semble plus chercher à faire du test en condition course qu'autre chose.
Au général, Marc Coma n'est pas encore dangereux pour Lopez, sauf incident imposrtant.
Chez les quads, Rafal Sonik fait encore une bonne opération, victoire et renforcement de sa première place. Du calme Rafal !
« Chaleco » LOPEZ : « Les conditions étaient difficiles et la visibilité réduite. Ce n'était pas évident de piloter aujourd'hui. De plus, il m'a fallu faire attention aux chameaux qui se promenaient un peu partout. J'ai même pensé que la spéciale allait être annulée. Mais finalement, je suis très content de mon classement ! »
Marc COMA : « Après l'assistance, où je me suis arrêté pour changer ma roue arrière…la deuxième partie de la spéciale était relativement compliquée. Dans les chotts et les dunes, il y avait beaucoup de vent et une visibilité relative. Cette victoire d'étape me fait plaisir ! »
Rafal SONIK : « Pas de souci majeur pour moi aujourd'hui. La piste était rocailleuse, avec des portions rapides et d'autres très lentes. Sur le sable, la trace des motards devant moi s'effaçait en un clin d'œil. A un endroit, un puits était indiqué à droite de la piste, seulement il était impossible de l'apercevoir avec ce vent. J'ai du improviser et mon instinct m'a bien guidé. Le road-book était capital aujourd'hui ! »
Classement du jour :
- 1- COMA Marc ESP KTM
- 2- RODRIGUES Helder PRT L YAMAHA
- 3- LOPEZ Chaleco CHI APRILIA
- 4- PRZYGONSKI Jakub POL KTM
- 5- CASTEU David FRA SHERCO
- 6- GYENES Emanuel RO KTM
- 7- CZACHOR Jacek POL KTM
- 8- DABROWSKI Darek POL KTM
Classement provisoire :
- 1 LOPEZ Chaleco APRILIA
- 2 RODRIGUES Helder PRT YAMAHA 08'36
- 3 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 16'54
- 4 CASTEU David FRA SHERCO 21'05
- 5 COMA Marc ESP KTM 23'44
- 6 DABROWSKI Darek POL KTM 39'39
photo infos npo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération