Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rallye du Maroc 2009 : étape 3, Despres prend la tête pour une minute

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Rallye du Maroc 2009 : étape 3, Despres prend la tête pour une minute

Troisième étape du Rallye du Maroc, il fallait d'abord se faire 200 kilomètres avant de trouver le départ de la spéciale de 367 kms. Donc départ tôt ce matin.


Je disais hier soir qu'il y aurait de la navigation sur le retour, il y en a au moins un qui s'est fait piéger.


La liaison partait vers le sud en direction de M'Hamid par une route parfois sinueuse, route qui s'arête pour faire place au désert.


Pour commencer, 35 kilomètres de dunes de l'Erg Cheggaga, puis hors piste sur le lac Iriki, piste sablonneuse pour revenir vers l'Oasis Sacrée. Le retour se fait à la navigation, on l'a dit.


N'hésitez pas à regarder sur la carte que je vous propose chaque soir, on se repère bien.


Après trois-quarts d'heure de course, Cyril Despres et Viladoms roulent dans les mêmes temps, Coma est à plus de trois minutes.
Despres n'est pas seul avec Viladoms à rouler vite, Ullevalseter et Przytgonski sont rapides ce matin. Ils s'adjugent les deux meilleurs temps intermédiaires.

Rallye du Maroc 2009 : étape 3, Despres prend la tête pour une minute


La fin de course approche, Ullevalseter, Przytgonsk, Viladoms et Despres sont presque dans les mêmes temps.


Przytgonski fait une erreur de navigation et va terminer à 27 minutes de Despres vainqueur.


Viladoms est second à 3'39, Ullevalseter 3ème à 6'26 et Coma à 7'26.


Olivier Pain termine 5ème, premier 450cc.


Au général, c'est Despres en tête devant Viladoms à 1'02 et Coma à 5'17. Olivier Pain est 1er en 450 devant Bruno Da Costa.


En Quad, Lionel Lainé, privé de la victoire lundi sur pénalité (pour excès de vitesse en liaison), l'emporte devant Vincent Albira et Camélia Liparoti.


Au classement général, si les deux béarnais pointent dans cet ordre, le troisième est le régulier Russe Vladimir Marugov devant Camélia Liparoti.


En Enduro Cup, Antoine Didier (Fra,), Lambert Wery (Bel,) et Xavier Moreau (Fra,) ont terminé l'étape dans cet ordre.


Au classement général, le Russe Dimitri Pavlov quatrième aujourd'hui, reste un solide leader avec 28'27 d'avance sur Didier et 30'01 sur Wery.


Dans deux jours, les pilotes reviennent sur ce secteur.


La carte du parcours : ici


photo solo offroad


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/