Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape

Alors qu'il venait de s'engager dans la première boucle du parcours comprenant pour cette 5ème journée de course 202 km (en deux boucles), Thierry Bethys était victime d'un incident tout bête…Tuyau d'arrivée d'essence coincé dans le carénage, la Honda du Vendéen commençait à toussoter. Demi-tour vers le point d'assistance, mais déjà de précieuses minutes de perdues sur David Frétigné qui s'envolait vers son premier succès de la journée.


Michel Marchini commettait une nouvelle petite erreur de navigation et perdait 8 minutes. Bruno Da Costa, vainqueur de l'étape d'hier, ouvrait pour la première fois la piste. Rejoint par Frétigné, puis par Bethys au km 70, les deux pilotes Honda franchissaient la ligne d'arrivée ensemble. Le deuxième tour n'allait pas non être limpide pour Bethys. Alors que Frétigné enfonçait le clou en améliorant son temps de la matinée, Thierry Bethys, chutait sous les yeux de Bruno Da Costa au km 30 et hypothéquait toutes ses chances de refaire son retard, GPS cassé.


Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape


Michel Marchini signait le deuxième temps de l'après-midi et reprenait quelques minutes à Bruno Da Costa au général. Cinquième de l'étape et 6ème au général, Michael Pisano se faisait plaisir en surfant sur les dunes. Harite Gabari a beaucoup appris aujourd'hui sur les subtilités du rallye raid. Deux chutes ce matin et une cet après-midi, le Marocain s'est fait une grosse frayeur, mais sans conséquence. Sébastien Coët, 7ème de l'étape et 7ème au général a savouré chaque instant de cette avant-dernière journée.


Rallye du Maroc: Grain de sable lors de la 5ème étape


Laurent Renault, leader de l'Enduro Cup conserve la tête de sa catégorie aujourd'hui en améliorant de 15 minutes son temps dans la deuxième boucle (devant le tir groupé de ses adversaires, Gary Ennis et Stephen Malone). Très satisfait de sa performance et de son classement au général, 9ème…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/