Range Rover Sport : nouveau diesel quatre cylindres pour l'entrée de gamme
Pas de restylage, mais une petite mise à jour pour le Range Rover Sport. Le millésime 2017 du SUV britannique reçoit de nouveaux équipements. Surtout, il adopte le nouveau quatre cylindres 2.0 diesel Ingenium, une première à ce niveau de gamme.
La semaine dernière, Land Rover a dévoilé une mise à jour du Range « classique ». C'est aujourd'hui au tour de la version Sport d'être revue. En toute logique, plusieurs nouveautés sont communes.
La remarque concerne notamment l'équipement. Comme son grand frère, le Range Sport gagne une assistance au remorquage. Fonctionnant avec la caméra de recul, le système aide le conducteur à positionner sa remorque avec le minimum d'effort… et de manœuvres.
Le Range Rover Sport renforce ses capacités en tout-terrain avec le « Low Traction Launch ». Ce mode de conduite aide à démarrer sur des surfaces glissantes, comme l'herbe humide, la neige ou le verglas. À bord, la nouveauté majeure concernant l'équipement est un nouvel ensemble multimédia « InControl Touch Pro » avec écran tactile plus grand (10 pouces au lieu de 8), ce qui supprime quelques boutons. Avec ce système connecté, associé à une application sur smartphone, on peut par exemple contrôler le verrouillage des portes à distance ou être guidé dans les derniers mètres de son trajet, après s'être garé.
6,2 l/100 km en cycle mixte
Mais la grande nouveauté du millésime 2017 se cache sous le capot. Le Sport est le premier Range grand gabarit à recevoir le nouveau bloc quatre cylindres 2.0 diesel "Ingenium". Il est ici décliné en 240 ch. Ce moteur, qui délivre un couple de 500 Nm, remplace la version V6 258 ch. Land Rover annonce une consommation en cycle mixte de 6,2 l/100 km et des rejets de CO2 de 164 g/km, soit des gains par rapport à l'ancien moteur de 10 %.
Le reste des moteurs n'évolue pas, avec les diesels SDV6 de 306 ch et SDV8 de 339 ch, ou les essences V8 de 510 ch et 550 ch (sur la variante SVR). Il n'y a aussi aucun changement côté design. La nouvelle gamme Range Rover Sport sera en vente cet hiver à partir de 63 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération