Rappel : coup de chaud pour le Citroën C5 Aircross
Les rappels se suivent et se ressemblent au sein du groupe Stellantis. Après le DS 7 Crossback, c’est au tour du C5 Aircross de rencontrer des problèmes avec ses batteries.
Reprenant, à l’identique, la chaîne de traction des DS 7 Crossback E-Tense, il est normal que le Citroën C5 Aircross en partage les problèmes. Ainsi, comme nous le soulignions il y a quelques semaines s’agissant du DS Automobiles, le logiciel de surveillance de la batterie de traction peut poser problème et entraîner une montée en température anormale de cette dernière.
Citroën rappelle donc l’ensemble des variantes PHEV de son SUV compact sorties de chaîne entre le 11 février 2020 et le 28 novembre 2022. Même si le constructeur ne confirme pas le nombre d’exemplaires immatriculés en France qui doivent repasser en atelier, celui-ci peut être estimé aux environs de 12 000.
Il s’agit, pour le réseau, d’installer, dans un premier temps, une nouvelle version du logiciel incriminé. En parallèle, l’état de la batterie sera contrôlé et, s’il s’avère que celle-ci a été endommagée par la chaleur, elle sera remplacée par la même occasion. Selon le cas de figure, les véhicules, homologués sous les types CE e2*2007/46*0642* suivi de 07, 09, 10, 11, 12 ou 13, devront être immobilisés de quelques dizaines de minutes à plusieurs jours.
Rappelons que, sur la période de production incriminée, le C5 Aircross hybride rechargeable a été presque exclusivement proposé avec la motorisation de 225 ch. La déclinaison de 180 ch n’a, en effet, été livrable qu’à partir de l’automne 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération