Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel de 1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Cela deviendrait presque comme une inquiétante habitude au sein du groupe Fiat-Chrylser. Et c’est de nouveau de l’Amérique du Nord que la sonnette d’alarme est tirée. De récurrents problèmes d’alternateur et de fonctionnement des airbags semblent décidément perturber la gamme. Et si le communiqué se veut rassurant en affirmant qu’aucune victime n’est à déplorer dans ces dysfonctionnements, on s’inquiète tout de même sur des incidents bien réels vécus par les usagers…

Rappel de 1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde

Et voilà une nouvelle fournée d'1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde bonne pour le rappel. Deux problèmes sont identifiés. D’une part un possible déploiement intempestif des coussins gonflables côté conducteur. Et, d’autre part, un problème d'alternateur.

770 000 véhicules utilitaires sport sont d’abord visés à cause d’un problème de câblage susceptible de causer un court-circuit qui ferait déployer sans raison les coussins gonflables du côté conducteur. Les modèles Dodge Journey et Fiat Freemont de 2011 à 2015 sont visés par ce rappel. Au total, 538 000 véhicules Dodge Journey ont été rappelés en Amérique du Nord et 233 000 Fiat Freemont ailleurs dans le monde. Selon Fiat Chrysler, cinq personnes auraient été légèrement blessées lors d’incidents causés par cette défectuosité.

565 000 véhicules sont aussi rappelés pour remplacer l'alternateur qui peut surchauffer. Cette défectuosité peut avoir un impact sur le fonctionnement du système de frein antiblocage. Ce rappel vise les modèles Chrysler 300, Dodge Challenger et Charger, ainsi que des Dodge Durango de 2011 à 2014. Les Jeep Grand Cherokee de 2012 à 2014 en font aussi partie. Le constructeur automobile rapporte deux accidents causés par ce problème, qui n’ont pas fait de blessé.

On rappellera que, le mois dernier, Fiat Chrysler avait battu le rappel de 300 000 minifourgonnettes, pour des problèmes de coussins gonflables. Le constructeur automobile avait aussi rappelé 86 000 véhicules de type Ram 2500 et 3500 camionnettes, notamment pour des problèmes d'alternateur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/