Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : risque d’incendie pour la BMW i3

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

De graves malfaçons ont été découvertes sur la batterie de la citadine électrique allemande.

Rappel : risque d’incendie pour la BMW i3

Commercialisé en 2013, l’i3 est le premier modèle de série 100 % électrique de BMW. Elle a connu une longue carrière, puisque sa production s’est interrompue il y a seulement quelques mois. Durant ces presque neuf ans, elle a connu, comme c’est le lot de toutes les voitures électriques, plusieurs évolutions techniques profondes. Ainsi, en 2018, une nouvelle batterie de 42 kWh fait son apparition dans la gamme, permettant, enfin, à l’i3 d’offrir une autonomie honorable.

BMW vient toutefois de constater que cet accumulateur pouvait présenter un défaut de fabrication, amenant les cellules à surchauffer. Potentiellement, cette forte montée de température peut entraîner un incendie du véhicule, raison qui conduit aujourd’hui le constructeur munichois à rappeler plusieurs milliers d’i3.

En effet, ce problème est susceptible de concerner tous les exemplaires assemblés entre le 26 octobre 2018 et le 31 août 2021. Dans l’Hexagone, ce sont 9 véhicules et 145 au niveau mondial qui pourraient être rappelés dans le cadre de l’opération référencée 0061150700. Ces i3 sont identifiables grâce à leur type CE, une donnée portée dans la case K de la carte grise : le e1*2007/46*1213.

BMW France n’a pas apporté de précision quant à la nature précise de l’intervention qui sera réalisée. Des membres du réseau de la marque nous ont toutefois parlé de plusieurs étapes possibles, allant d’une reprogrammation au changement pur et simple de la batterie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Bmw I3

En occasion avec La Centrale

Avis Bmw I3

I3 (2) 120 AH 170 ATELIER (2020)

Par jmd2451 le 18/01/2022

Achetée occasion BMW Premium sélection en Nov 2021 avec 10.000 kms au compteur.- Attention aux exclusions électriques et électroniques dans la garantie BPS, à lire dans le carnet de garantie que le vendeur ne vous donne pas.Options- pompe à chaleur ( très utile pour le chauffage en hiver) de plus la programmation du départ si pompe à chaleur et voiture branchée à la recharge domicile, cette option met les batteries à température en hiver - gain autonomie. ( en association avec les sièges chauffants) pack très recommandable.-Park assistant bluffant pour les créneaux en ville.-accélération de Gt au feu rouge et dépassement jusque 120 km/h-rayon de braquage très court pour la ville.-silence de roulage -faîte pour la ville, mais la vitesse de 120km/h et l’autoroute est possible pour moins de 200kms aller-retour sans recharger.- plus besoin de freiner, c’est la récupération d’énergie qui arrête la voiture.- chargeur mobile à induction .. bof trop de manip, je préfère le bon vieux câble Lightning de l’iPhone.-caméra de recul très utile. -sièges chauffants.-option hiver jantes et pneus Blizzak attractive -voiture à découvrir chaque jour, tant il y a des fonctions pour agrémenter l’usage de la voiture. -phares à leds époustouflants d’efficacité.Maintenant le négatif:- cruel manque de bornes de recharge en fonction , la Belgique est un désert.-les bornes gratuites sont des attrapes nigauds, Lidl et Delhaize de même que le service Blue corner et Chargemap. Deux places de parking 2 prises mais ces bornes ne chargent qu’une voiture à la fois. Et sur 4 bornes visitées, une seule fonctionnait, celle du Lidl est en panne depuis plus d’un mois, et rien n’indique qu’elle sont Hs. Belle pub pour ceux qui passent et pensent qu’ils pourraient recharger s’ils passaient à l’électrique. Nenni!-dans les parkings payants sur 5 emplacements de recharge, il y a souvent des thermiques sur 4 places. Aucun respect des autres usagers.A Bruxelles, j’ai dû visiter 3 parkings pour trouver un emplacement de recharge libre et qui fonctionne.

Essais Bmw I3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/