Rappel : risque d’incendie pour la BMW i3
Grégory Martineau , mis à jour
De graves malfaçons ont été découvertes sur la batterie de la citadine électrique allemande.
Commercialisé en 2013, l’i3 est le premier modèle de série 100 % électrique de BMW. Elle a connu une longue carrière, puisque sa production s’est interrompue il y a seulement quelques mois. Durant ces presque neuf ans, elle a connu, comme c’est le lot de toutes les voitures électriques, plusieurs évolutions techniques profondes. Ainsi, en 2018, une nouvelle batterie de 42 kWh fait son apparition dans la gamme, permettant, enfin, à l’i3 d’offrir une autonomie honorable.
BMW vient toutefois de constater que cet accumulateur pouvait présenter un défaut de fabrication, amenant les cellules à surchauffer. Potentiellement, cette forte montée de température peut entraîner un incendie du véhicule, raison qui conduit aujourd’hui le constructeur munichois à rappeler plusieurs milliers d’i3.
En effet, ce problème est susceptible de concerner tous les exemplaires assemblés entre le 26 octobre 2018 et le 31 août 2021. Dans l’Hexagone, ce sont 9 véhicules et 145 au niveau mondial qui pourraient être rappelés dans le cadre de l’opération référencée 0061150700. Ces i3 sont identifiables grâce à leur type CE, une donnée portée dans la case K de la carte grise : le e1*2007/46*1213.
BMW France n’a pas apporté de précision quant à la nature précise de l’intervention qui sera réalisée. Des membres du réseau de la marque nous ont toutefois parlé de plusieurs étapes possibles, allant d’une reprogrammation au changement pur et simple de la batterie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération