Rappel : risque d'incendie sur plus de 12 000 Peugeot 208
Une possible fuite de carburant a été détectée sur la citadine du Lion.
Même sur des modèles produits depuis plusieurs années, il arrive parfois qu’une partie de la production soit affectée par un problème qui n’apparaissait pas sur les exemplaires sortis de chaîne précédemment. C’est ce qui survient aujourd’hui sur la deuxième génération de Peugeot 208, commercialisée depuis la fin de l’année 2019.
En effet, sur les autos assemblées entre le 5 août et le 23 novembre 2021, la conduite de carburant, qui relie le réservoir au moteur, peut avoir été mal positionnée. En conséquence, elle peut frotter sur d’autres éléments du soubassement, allant jusqu’à se percer. La fuite de carburant qui en découlerait alors multiplierait notablement le risque d’incendie.
Dans l’Hexagone, Peugeot a donc décidé de rappeler les 12 432 exemplaires qui correspondent à ces dates de productions, visiblement sans distinction entre les versions essence et diesel. Les possesseurs de ces véhicules vont donc prochainement recevoir un courrier du constructeur leur demandant de prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin de procéder à l’opération référencée KVL.
Celle-ci consiste à contrôler le bon positionnement de la conduite de carburant et, si nécessaire, de la repositionner. Cette intervention ne devrait donc durer, au pire, que quelques dizaines de minutes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération