RAUH-Welt se met à l'électrique
Le SEMA Show bat son plein outre-Atlantique. L'événement dévoile les tendances à venir en matière de personnalisation automobile. Le spécialiste des préparations sur base de Porsche 911 RAUH-Welt présente sur place une très belle transformation équipée pour la première fois d'une mécanique branchée.
La conversion d'une ancienne en électrique : une tendance destinée à se démocratiser chez les passionnés ? C'est en tout cas ce que laissent croire les dernières préparations aux États-Unis. RAUH-Welt en est le parfait exemple avec cette 911 survoltée de 1977 baptisée E-RWB dévoilée au SEMA Show de Las Vegas.
Le projet exploite la recette traditionnelle du garage originaire du Japon avec de nombreux éléments spécifiques. Un kit large, des jantes BBS à déport, une teinte Porsche ivoire de 1957, une caisse surbaissée, un volant MOMO Indy Heritage, un freinage StopTech, des pièces châssis Elephant Racing, un arceau dans l'habitacle et des détails vintage sont de la partie. Des sièges modifiés de Porsche 356 Speedster avec des motifs Burberry et des pneus Toyo R888R complètent l'ensemble. La partie la plus intéressante concerne la partie mécanique puisqu'un moteur électrique de Tesla Model S Performance remplace le bloc thermique originel du coupé allemand. De quoi délivrer au sol 563 chevaux. Les chronos sont d'après le préparateur équivalents à ceux d'une supercar de 700 chevaux.
La 911 E-RWB est aujourd'hui une pièce unique que le garage se fera un plaisir de reproduire si un client manifeste son intérêt pour avoir la même. Il devra bien entendu se délester d'une somme conséquente pour cette transformation très exclusive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération