Confinement : ce qui reste ouvert pour les autos et motos
Le reconfinement général annoncé par Emmanuel Macron ce mercredi soir est un nouveau coup dur pour l’économie du pays. En place depuis ce vendredi 0h00, ce nouveau confinement national laisse la possibilité à quelques commerces des secteurs auto et moto d'accueillir du public et de maintenir une activité, même partielle.
En annonçant un second confinement national plus souple, le chef de l’État n’a pas levé toutes les inquiétudes des professionnels auto et moto. Heureusement pour le secteur certains commerces pourront rester ouverts durant la période de confinement, fixée à ce jour jusqu'au 1er décembre.
Dans un souci évident de soutien de l’économie nationale, les concessions ont l’autorisation de maintenir leurs activités, à la fois de vente comme d’entretien, que ce soit de véhicules ou d’équipements, pour les automobiles comme les motos. Une ouverture maintenue également pour les centres autos et bien sûr les stations-service ainsi que les centres de contrôle technique, même si à l'instar du confinement de mars un délai supplémentaire devrait être accordé.
Petite précision qui concerne les concessions auto et moto : il sera possible de se faire livrer son véhicule en prenant rendez-vous. Le showroom ne sera en revanche pas en accès libre. Pour passer une commande pour un véhicule neuf, il faudra alors le faire à distance, par téléphone ou Internet.
Les loueurs de véhicules ont également l'autorisation de rester ouverts.
Se posera ensuite la question de la pertinence de maintenir les commerces ouverts si les clients ne sont pas au rendez-vous, confinement oblige. Il est donc conseillé de contacter directement le commerce ou la concession auto ou moto avant de vous déplacer. Histoire de s'éviter un déplacement pour rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération