Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Redémarrage des constructeurs : attention aux initiatives en "solitaire"

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La VDA, l'association automobile allemande, prévient l'industrie que les redémarrages en "solitaire" de chaque constructeur n'ont pas de sens. La patronne de la VDA rappelle que la chaîne automobile est grande et que chaque acteur a besoin de l'autre. 

Redémarrage des constructeurs : attention aux initiatives en "solitaire"

Redémarrer des usines automobiles sans vendre de voitures, quel est l'intérêt ? Certains salariés se posent actuellement al question, puisque les concessions sont toujours fermées (pour la plupart) et que l'activité commerciale est réduite à sa plus simple expression. Pour Hildegard Müller, la patronne du VDA (Union de l'industrie automobile en Allemagne), il faut "garantir que la production et la logistique pourront redémarrer de manière coordonnée."

L'intéressée rajoute que "l'industrie a besoin de frontières ouvertes et d'une approche à l'échelle européenne pour redémarrer la production". Elle met également en garde "contre la crise corona contre les tentatives nationales de redémarrage de la production industrielle en solo". 

Produire des autos, c'est bien, mais encore faut-il, par la suite, les vendre, mais aussi les immatriculer ! Il est vrai que les services administratifs fonctionnent pour la plupart au ralenti. La machine automobile est lourde et complexe, et les tentatives actuelles de certaines marques de relancer la production en Europe paraissent, sur le papier, un peu rapides et décousues.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/