Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.

Ironie du sort, c'est ce week end au Mugello, dans le cadre du meeting du Moto GP, que devrait se décider pour une bonne partie les grandes lignes de la future réglementation du Superbike. Un sujet brûlant d'actualité puisque les marques japonaises s'opposent à Ducati quant à l'introduction en course de sa 1098.


Reste qu'on en n'est plus vraiment là et que le bébé de la nouvelle donne technique ne se présente pas par le siège. Au contraire, un consensus semble s'être dégagé sur l'acceptation de cette 1098 qui fait couler beaucoup de salive. Les twins pourront donc bel et bien cubés dans les 1200 ce qui, pour l'avenir, ouvre la porte, aussi, à KTM et à sa RC8.


Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.


Le consensus tournerait autour d'une bride de restriction d'air de 50 mm de diamètre, d'une surcharge de 5 à 10 kilos, et de l'usage de bielles se rapprochant au plus près de la série pour ces nouveaux twins. C'est un axe Ducati-Honda qui s'est dégagé pour trancher ainsi le nœud gordien. Un duo contre lequel les plus récalcitrants auront du mal à résister.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/