Renault Captur 2 : les premières images en direct de l'essai
Alexandre Bataille , mis à jour
L’heure du renouvellement a sonné pour le Renault Captur. Le SUV urbain le plus vendu d’Europe a mis le paquet pour conserver son trône de leader et résister aux assauts des nouveaux Peugeot 2008, Nissan Juke et Ford Puma. Voici les premières images en direct de l'essai.
Il n’est pas le premier à être arrivé mais il s’est rapidement imposé comme leader, en France mais surtout en Europe. A ce jour, le Renault Captur, c’est plus de 1,2 million d'exemplaires vendus depuis son lancement en 2013. Et l’heure du renouvellement a sonné.
Le Renault Captur 2 fera prochainement son apparition sur nos routes avec la ferme ambition de conserver son statut face à une concurrence toujours plus fournie. Car de sérieux clients comme le Peugeot 2008, le Nissan Juke et le Ford Puma lui emboiteront le pas cette année. N’oublions pas la dizaine d’autres modèles présents aussi sur ce marché qui est devenu les plus prisé en Europe.
Vidéo tournée en Grèce le 14 octobre et disponible désormais en replay
Le premier hybride rechargeable de Renault
Après vous l’avoir fait découvrir en détail de manière statique, Caradisiac va enfin pouvoir prendre son volant et constater les progrès réalisés par Renault. En effet le développement de cette seconde génération, la marque au Losange est repartie d’une feuille blanche en utilisant la plateforme CMF-B partagée, avec le Nissan Juke 2. Ce qui signifie que le Captur grandit de près de 10 cm et surtout qu’il est techniquement compatible avec une motorisation hybride rechargeable. Une première sur un véhicule Renault ! Cette technologie débarquera un peu plus tard en 2020. Renault a fait ce choix alors que Peugeot lancera son nouveau 2008 en version 100% électrique. Qui remportera la mise ?
Peugeot 2008, Ford Puma et Nissan Juke 2 seront les plus récents concurrents du nouveau Captur
Le SUV Français plaît aux français pour son design et l’équipe de Laurens Van Den Acker a savamment remis au goût du jour ses lignes. Cette nouvelle mouture est plus musclée et revêt le regard en Forme de C comme sur le reste de la gamme.
A bord, nous avions pu constater l’effort apporté à la qualité lors du dernier salon de Francfort. Le Captur reprend quasiment l’intérieur de la dernière Clio 5 et ses technologies. On pense notamment à l’instrumentation 100% numérique ou encore un système de conduite semi-autonome, de niveau 2, dans les embouteillages.
Les tarifs et la construction de gamme n’ont pas encore été établis à ce jour, mais l’on table d’ores et déjà sur un ticket d’entrée sous les 22 000 €. C’est au volant d’une version essence de 130 ch (TCe130) que nous allons réaliser notre essai en Grèce. Retrouvez-nous ce lundi 14 octobre pour suivre en direct, ici même ou sur la page Facebook de Caradisiac, nos premières impressions au volant du nouveau Renault Captur. Vous retrouverez par la suite un essai détaillé accompagné d’une vidéo.
Rendez-vous Lundi 14 octobre en direct pour découvrir notre avis sur nouveau Renault Captur.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération