Renault : d'autres électriques à venir, au-dessus de la Zoe
Le problème de Renault aujourd'hui dans le domaine de l'électrique n'est plus l'expérience, mais plutôt la quantité. La Zoe est la seule voiture particulière à batteries, et cela sera bien trop peu dans un marché concurrentiel et en extension. La marque confirme déjà travailler sur un modèle électrique plus gros.
Le lancement de la Zoe se passe bien, et les ventes devraient être au rendez-vous pour Renault qui, en interne, se satisfait déjà des débuts de l'électrique. Mais il s'agit toujours de la seule électrique de Renault, qui va devoir diversifier son catalogue "Zéro Emission" pour concurrencer les autres marques généralistes qui se mettent à la voiture à batteries. A commencer par le groupe Volkswagen, PSA ou encore les Coréens de Hyundai/Kia.
Le directeur commercial des véhicules électriques de Renault a d'ores et déjà confirmé que la marque travaillait sur de nouveaux modèles pour "couvrir tous les segments avec la voiture électrique". Une auto du segment C des compactes, placée au dessus de la Zoe, est bel et bien en chemin. Une catégorie importante qui génère plus de profits et de rentabilité pour les constructeurs que celle de la Zoe, même si Renault annonce très clairement que le losange est rentable avec la Zoe.
Renault pourrait se servir d'une plateforme commune avec Nissan et le nouvel allié Mitsubishi afin de réduire les coûts, notamment dans le cas de la sortie de plusieurs modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération