Renault dévoile la Twingo GT
Renault lève enfin le voile sur une auto en teaser depuis quelques jours et qui nous donnait envie d'en savoir plus. Badgée au départ Renault Sport, cette Twingo énervée n'est en fait "qu'une" version GT comme nous le pressentions, Renault ayant déclaré au début de la carrière de la Twingo 3 que la RS ne serait plus d'actualité. Avec 110 ch et des réglages spécifiques, peut-on s'attendre à du vrai sport ? Les essais nous en diront plus.
Il n'aura finalement pas fallu patienter bien longtemps avant de découvrir cette fameuse nouveauté annoncée conjointement par Renault et Renault Sport. Alors, Renault Sport, oui, mais malheureusement pas RS ! Comme nous vous l'avions annoncé dans notre précédent article, le teaser, bien que dévoilant un bas de caisse frappé de Renault Sport, laissait la place au doute. Renault avait déjà expliqué que la Twingo 3 RS ne verrait pas le jour, et les autos GT chez Renault ont déjà eu le logo Renault Sport (une Mégane 3 GT, par exemple, dispose de l'appellation "Renault Sport").
Du coup, nous penchions un peu pour une Twingo GT et Renault le confirme aujourd'hui en dévoilant la bête. L'auto arbore une teinte orangée "piment" spécifique et reprend la mécanique de base; à savoir le trois cylindres de 90 ch porté ici à 110 ch et 170 Nm, simplement grâce à une admission d'air revue et une nouvelle cartographie. Bref, pas de grosse préparation ici pour une auto disponible en boîte manuelle (avec des rapports plus courts). Renault Sport s'est par ailleurs penché sur le châssis avec de nouvelles suspensions et une direction moins démultipliée.
Moins haute, la Twingo GT a droit à des jantes 17 pouces et le style global se veut en accord avec celui du concept Twin'Run, en moins radical, forcément. L'intérieur se démarque quant à lui par un pédalier en aluminium et des touches d'orange à certains endroits.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération