Renault : la Mégane RS avec un nouveau 2.0 turbo
La future Renault Mégane RS fait enfin parler d'elle et nous en savons un peu plus à son sujet. La nouvelle mouture de la compacte sportive au losange abritera un tout nouveau 2.0 turbo en remplacement du "F4Rt", tandis que la boîte manuelle sera conservée et les quatre roues directrices adoptées. La présentation semble prévue pour le prochain salon de Francfort.
(Très) bonne nouvelle pour tous les fans de Renault Sport qui craignaient que la recette de la Clio 4 RS soit appliquée à la future Mégane RS : la troisième génération de Mégane RS gardera la boîte de vitesses manuelle à six rapports en configuration de base ! La transmission automatique à double embrayage serait offerte en option selon Motoring qui a questionné un des responsables de Renault Sport lors d'un évènement RS en France.
Mieux encore : alors que la rumeur annonçait un 1.8 turbo pour la compacte, ce sera finalement un nouveau 2.0 turbo développé en interne. La source, anonyme, a expliqué que l'utilisation du 1.6 de la Clio était possible mais trop "compliqué" pour produire suffisamment de puissance sans dégrader la fiabilité. Renault veut une nouvelle fois enfoncer le clou sur le circuit du Nürburgring, et pour ce faire, la Mégane RS aura bien droit aux quatre roues directrices.
La future Mégane RS, qui sera dévoilée l'an prochain, pourrait être officialisée au public non pas au salon de Genève mais au salon de Francfort, en septembre prochain. Cette date paraît un peu lointaine, et cette information est à prendre au conditionnel. Nous espérons donc fortement la voir un peu plus tôt, à savoir à Genève, dès le mois de mars...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération