Renault : la Mégane RS présentée fin mai au Grand Prix de Monaco ?
Comparativement à celui de la Mégane 3 RS, le développement de la Mégane 4 RS a été très long. Nous arrivons cependant au bout du suspense avec les premiers teasers, et un planning publié par Renault pour le prochain Grand Prix de Monaco nous réserve une "révélation Renault Sport" pour le 26 mai. La fin de l'attente ?
La Renault Mégane 3 RS est arrivée seulement quelques mois après le lancement de la Mégane 3. Il faut dire que Renault ne partait pas d'une feuille blanche puisque la marque au losange reprenait l'excellente base de la Mégane 2 RS pour une compacte qui est parvenue à rester dans le top de sa catégorie malgré son âge et sa conception vieillissante.
Le cas de la Mégane 4 RS est différent. Les ingénieurs ont dû partir avec une plateforme CMF (commune avec Nissan) toute nouvelle et des choses qui n'existaient pas auparavant. Le moteur, qui devrait très probablement être une nouvelle fois un quatre cylindres 2.0 turbo (comme pour toute la concurrence), sera certainement lui aussi en grande partie nouveau et la Mégane Renault Sport adopterait au passage les quatre roues directrices en plus de l'abandon de la configuration trois portes, toujours plus rigide au niveau de la structure qu'une cinq portes.
En bref, cela fait beaucoup de changements et c'est pourquoi le développement de cette Mégane 4 RS est plus long, mais nous arrivons au terme de l'attente. Renault a dévoilé le planning d'une partie des activités liées au Grand Prix de Monaco et le 26 mai, à 14h00, nous lisons "révélation Renault Sport". Renault ayant l'habitude de se servir de l'évènement monégasque pour présenter les nouveautés et les concept-cars, on se dit que le lever de rideau pour la troisième Mégane siglée Renault Sport n'est plus très lointain...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération