Renault : la nouvelle Mégane RS s'entraîne sur le Nürburgring et croise l'Alpine A110
La prochaine Mégane RS se doit de reprendre à la Civic Type R le titre de traction la plus rapide sur le Nürburgring. Quelques semaines avant sa révélation, elle vient d'être aperçue sur ce tracé mythique.
Le Nürburgring, c'est le passage obligé pour toutes les sportives en développement. Mais avec la nouvelle Mégane RS, le moment est symbolique. On attend d'elle un nouveau record sur la piste dans la catégorie des tractions. Actuellement, c'est la dernière génération de Honda Civic Type R, que l'on vient tout juste d'essayer, qui est la meilleure sur ce tracé. Le titre honorifique doit revenir en France, trois ans après le chrono de la Trophy-R !
Si l'auto a fait une première sortie officielle lors du Grand Prix de Monaco, et a été photographiée sans camouflage, elle garde encore tous ses secrets sur sa fiche technique, ou presque. Renault Sport n'a dit qu'une chose : il y aura le choix entre boîte manuelle et boîte double embrayage EDC. Côté puissance, c'est donc encore le grand mystère. Pour signer un chrono sur le Nürburgring, la Mégane RS pourrait tirer profit du système à quatre roues directrices 4Control, déjà monté sur la GT et qui offre une agilité unique sur le segment.
Par ailleurs, à l'occasion d'une sortie de mise au point, la future Mégane RS, qui fera ses débuts à la rentrée au Salon de Francfort, a côtoyé la nouvelle Alpine A110. L'image réunit ainsi les deux prochaines têtes de gondole du sport selon Renault, qui seront deux propositions bien distinctes et complémentaires : d'un côté le petit coupé léger à la fois plaisir et chic, de l'autre la compacte bodybuildée familiale (ce sera obligatoirement une 5 portes).
Photos : autoevolution
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération