Renault lancera deux nouvelles électriques d'ici 2021
La Zoé devrait être rejointe par un inédit crossover compact et par une variante branchée de la Twingo.
Renault a beau avoir misé très tôt sur la voiture électrique, son offre de véhicules particuliers branchés reste bien limitée. C'est simple, si l'on met de côté l'excentrique Twizy, il n'y a que la Zoé. C'est déjà pas mal pourrait-on dire, car l'auto est en vente depuis 2012 et ses concurrentes les plus dangereuses n'arriveront qu'en 2020 ! Mais justement, beaucoup de constructeurs préparent depuis plusieurs années leur offensive et s'apprêtent à enchaîner les lancements. De pionnier, Renault va-t-il devenir retardataire ?
On ne panique pas du côté du Losange. Le constructeur va lui aussi donner un coup d'accélérateur à sa stratégie électrique. Après la commercialisation, dans quelques semaines, de la nouvelle Zoé, Renault lancera deux autres modèles électriques. Ils devraient être prêts dans les 18 prochains mois.
Ali Kassaï, directeur produit et programme du groupe Renault, a indiqué à nos confrères d'Autocar qu'un modèle rejoindra le segment A, celui des petites citadines. Sauf surprise, ce devrait être une version électrique de la Twingo. Le lancement de celle-ci est d'ailleurs facilité par le fait que la cousine technique Smart Forfour existe déjà en électrique… et va même se contenter de cette motorisation dès 2020 !
Renault va quand même devoir trouver la bonne formule entre autonomie et prix, d'autant que le groupe Volkswagen compte frapper fort avec les nouvelles variantes électriques des Up!, Citigo et Mii. Celles-ci ont une autonomie WLTP de 260 km et sont promises à moins de 20 000 €.
L'autre électrique en approche chez Renault sera un crossover compact. Ce devrait être un modèle inédit. En toute logique, sa base serait la nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques de l'Alliance. Ali Kassaï a confirmé pour ce véhicule une autonomie supérieure à celle de la Zoé, qui promet de son côté 395 km WLTP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération