Renault Mégane Estate : et de deux qui fait le break - Vidéo en direct du Mondial auto 2016
Olivier Pagès , mis à jour
Après un premier essai et un comparatif face à sa principale rivale la Peugeot 308 SW, la Mégane Estate fait sa première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
Seconde et dernière carrosserie sur la famille Mégane 4, cette version Estate se distingue de la berline bien évidemment par un style qui lui est propre avec une partie arrière totalement inédite.
On aurait pu craindre l’effet sac à dos, hors il n’en est rien. Bien heureusement. Petit détail spécifique : le jonc chromé sous les vitres, qui court pour se terminer en forme de virgule au niveau de la custode arrière.
Les dimensions connaissent toutefois une augmentation importante avec un accroissement de la longueur de 27 cm pour un total de 4,63 m. Forcément, cela a des conséquences sur l’habitabilité et le volume de chargement. Le coffre propose désormais une capacité oscillant entre 520 et 1 500 litres, c’est près de 150 litres de mieux que la berline. C’est bien mais cela reste inférieur aux références du segment dans ce domaine que peuvent être une Peugeot 308 SW ou une Volkswagen Golf SW. Bon point aussi concernant l’espace dédié aux passagers avec un empattement qui grandit de 4 cm.
La planche de bord est strictement identique à celle de la berline. Une présentation moderne avec notamment le fameux écran vertical de 8,7 pouces qui accueille le système R-Link 2. A noter toutefois que ce dispositif n’est présent qu’à partir de la troisième finition Intens. On reprochera toujours une qualité des matériaux discutables surtout sur la partie inférieure de la planche de bord.
Cette Mégane Estate reprend logiquement l’intégralité des motorisations de la berline. Elle profite ainsi de 3 essences (TCE 100, 130 ch et 205 ch) et de 4 diesels (dCI 90, 110, 130 et 165 ch dans quelques mois sur la version GT). Les prix s’échelonnent entre 19 900 et 32 800 €. C’est 900 € de plus que la berline.
L'instant Caradisiac - Renault lave plus blanc que blanc
Chez Renault, la couleur a la mode, c'est le blanc. Mis à part le concept TreZor, la plupart des voitures présentées sont blanches. attention, les yeux, ça flashe. Il y a également quelques modèles rouges. Manquait juste le bleu et on avait le drapeau français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération