Renault-Nissan : des électriques abordables en préparation pour ... la Chine
Le patron de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn a confirmé que des développements sont en cours pour des voitures électriques low cost. Les études se déroulent avec son partenaire asiatique Dongfeng spécifiquement pour le marché chinois.
Alors que la Chine s'éttoufe dans un épais brouillard de pollution de plus en plus dense, l'Alliance Renault-Nissan flaire la bonne affaire. Le directeur du groupe Carlos Ghosn vient d'indiquer que le prix des futurs modèles électriques sera déterminant sur place avant de dévoiler que des travaux sont en cours avec son associé local Dongfeng.
Le patron a déclaré que : "la Nissan Leaf est disponible en Chine. C'est un bon produit mais seuls quelques centaines d'exemplaires quittent les concessions chaque mois. Renault-Nissan veut taper beaucoup plus fort. Nous savons que le prix est un handicap important pour la voiture électrique". Le manager a ajouté ensuite que : "des mauvaises performances permettraient de faire chuter la note. Comme ce n'est pas le but, la question est de trouver un compromis entre des prestations acceptables et un tarif le plus bas possible. Renault-Nissan est en voie de trouver la solution".
Tout ceci reste assez flou. Même si la technologie progresse, les prix ne descendront que lorsque les volumes augmenteront. Le projet du gouvernement chinois d'avoir plus de 5 millions de voitures hybrides et électriques sur ses routes d'ici 2020 y contribuera grandement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération