Renault rachète un spécialiste de la vente d'occasion entre particuliers
Déjà leader du marché de l'occasion avec Dacia, Renault annonce l'acquisition d'une start-up spécialisée dans le C2C (vente entre particuliers). Le constructeur au losange espère ainsi acquérir de l'expérience dans un domaine qu'il ne maîtrise pas.

Avec Leboncoin et d'autres sites spécialisés, la vente de voitures d'occasion a été bouleversée ces dernières années. A tel point qu'il devient de plus en plus difficile pour les constructeurs d'aller chercher les acheteurs à petit budget, qui préfèreront les tarifs entre particuliers, souvent moins élevés.
Un marché difficile à conquérir pour les grandes marques mais Renault vient de s'y investir en rachetant Carizy, une start-up française fondée en 2015 et spécialisée dans la mise en relation d'acheteurs et vendeurs particuliers.
Il s'agit pour Renault d'aller chercher des parts de marché sur un marché à 4 millions de ventes par an. Autant dire qu'il y a du potentiel de croissance, même si cette conquête restera malgré tout compliquée dans la mesure où les ventes de particuliers à particuliers restent en marge des constructeurs. Renault compte donc profiter de "l'expertise" de Carizy, sorte d'intermédiaire proposant des services (assistance à l'achat, gestion des transferts d'argent) adaptés à ce marché très spécial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération